Politique de confidentialité

INTRODUCTION

Chez Holiday inn Brussels Airport, nous prenons vos données personnelles très au sérieux. Nous veillons à ce que le traitement de vos informations personnelles s’effectue dans le respect de votre vie privée. C’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour que le traitement de vos données personnelles ait lieu dans le respect du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») et toute autre législation en vigueur. La présente politique de confidentialité (« la Politique ») s’applique aux données personnelles de nos visiteurs, clients et fournisseurs, ainsi que de toute autre personne figurant dans nos systèmes informatiques (systèmes de réservation), site Web, applications, programmes de fidélité ou équivalents, voire les données personnelles transmises par les agences de voyages, les sites de réservation ou autres.

QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT ?

Holiday inn Brussels Airport
Holcro SA
G. Legrellelaan 10
2020 Antwerp
Belgique
TVA BE 0421.732.937 – RPR Antwerp
info@hibrusselsairport.com

MÉTHODE DE COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES

Selon la situation, nous collectons des données émanant de vous ou d’autres sources.

Données envoyées par vous
Si vous nous contactez à propos d’une réservation ou si vous réservez une chambre dans notre hôtel, si vous avez des exigences particulières concernant votre visite ou utilisez un réseau social que nous vous avons communiqué, nous collecterons et traiterons les données que vous nous envoyez (il peut notamment s’agir de catégories particulières de données personnelles, comme des informations relatives aux allergies). Nous collectons également des informations vous concernant et qui sont nécessaires pour nos programmes de fidélité (voir les conditions particulières en la matière).

Données provenant d’autres sources
Si quelqu’un effectue une réservation pour vous, nous traitons ces données personnelles vous concernant.
Parfois, nous recevons des données personnelles de tiers (donc d’autres sociétés de notre groupe) et avec lesquelles nous travaillons ou qui nous fournissent des produits ou services.
Par ailleurs, dans les limites autorisées par la loi, nous (ou un tiers) pouvons dans certaines circonstances utiliser des outils de suivi (comme des cookies, voir à ce propos notre politique relative aux cookies si-dessous) pour collecter des données vous concernant.

DIFFÉRENTES ACTIVITÉS DE TRAITEMENT

Informations relatives aux clients
Type de données personnelles
Coordonnées (par ex. : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse), données démographiques (par ex. : âge, sexe, langue), données sur le séjour (notamment certaines catégories spéciales de données personnelles, dont les informations relatives aux allergies), numéro de carte d’identité, numéro du programme de fidélité, données de paiement (comme le numéro de carte de crédit), données professionnelles, informations relatives à la réservation, informations (par ex. : avis sur nos hôtels et services) que vous nous envoyez.
Base de traitement légale
Votre autorisation (dans les cas où nous vous l’avons demandée et que vous nous avez accordée) de traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat pour lequel vous êtes partie contractuelle, ou afin de prendre les mesures nécessaires à votre accès au contrat (par exemple en cas de réservation).
Objet
Fournir les services et les produits que vous avez demandés (par exemple dans le cadre d’une réservation).

Informations relatives aux personnes de contact
Type de données personnelles
Coordonnées telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
Base de traitement légale
Intérêts légitimes : nous utiliserons vos données dans une mesure raisonnable et de sorte à limiter au minimum l’impact sur votre vie privée (ou en cas d’obligation de traitement) et uniquement dans le respect de l’objet.
Objet
Nous traitons les données personnelles en vue de gérer la relation de fournisseur, pour répondre aux diverses questions, pour la facturation et le marketing (le cas échéant) ou pour communiquer de toute autre manière avec votre entreprise et vous.

Réseaux sociaux
Type de données personnelles
Les données personnelles que vous nous transmettez sur les réseaux sociaux (par ex. : nom, adresse e-mail et numéro de téléphone).
Base de traitement légale
Votre autorisation (dans les cas où nous vous l’avons demandée et que vous nous avez accordée) de traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat pour lequel vous êtes partie contractuelle, ou afin de prendre les mesures nécessaires à votre accès au contrat (par exemple en cas de réservation) ou pour des intérêts légitimes.
Objet
Vous fournir les services et les produits que vous souhaitez, gérer et commercialiser nos services et produits, et communiquer avec vous.

E-mail
Type de données personnelles
Nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et toute autre donnée personnelle que vous nous transmettez par e-mail.
Base de traitement légale
Votre autorisation (dans les cas où nous vous l’avons demandée et que vous nous avez accordée) de traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat pour lequel vous êtes partie contractuelle, ou afin de prendre les mesures nécessaires à votre accès au contrat (par exemple en cas de réservation) ou pour des intérêts légitimes.
Objet
Vous fournir les services et les produits que vous souhaitez, gérer et commercialiser nos services et produits, et communiquer avec vous.

Données personnelles relatives aux enfants
À notre connaissance, nous ne sommes pas en contact ni ne collectons de données personnelles d’enfants de moins de 18 ans sans l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur. Si vous pensez que nous avons malencontreusement obtenu de telles données, veuillez nous contacter afin que nous puissions obtenir l’accord parental ou supprimer les données dans les plus brefs délais.

Marketing direct
Nous pourrions utiliser vos données personnelles pour communiquer et vous envoyer des offres et d’autres informations dans le cadre de nos activités de marketing. Si vous avez accepté de recevoir des informations de marketing, vous pouvez changer d’avis à tout moment par la suite.
Par ailleurs, si vous recevez des messages de marketing, vous avez le droit de nous inviter à cesser de vous contacter à cette fin. Vous pouvez à tout moment faire opposition au traitement de vos données personnelles à des fins commerciales (voir ci-dessous pour vos droits en la matière et les possibilités qui vous sont offertes). Vous pouvez renoncer à recevoir des propositions commerciales à l’aide des liens figurant dans les messages pertinents.

Vidéosurveillance
Certains de nos hôtels utilisent une vidéosurveillance. La vidéosurveillance vise à être particulièrement sensible au respect de votre vie privée. Il est dès lors important que la vidéosurveillance ait lieu conformément à la législation en vigueur.
Contactez-nous si vous souhaitez de plus amples informations sur notre vidéosurveillance (voir les coordonnées ci-dessous).

DIFFERENTS TYPES DE SYSTEMES

Selon les circonstances, nous pouvons être amenés à traiter les données personnelles dans les types de systèmes suivants notamment, voire en relation avec ceux-ci.
Système de gestion des biens, système d’exploitation des biens, systèmes d’inscription du personnel, système de productivité, système téléphonique, système comptable, système de pointage, système de gestion des revenus, système du centre de recettes, système de communication, système des salaires, système relatif aux cartes de crédit, infrastructure TV et IT (Internet, etc.) et système de vidéosurveillance.

QUI SONT LES DESTINATAIRES OU CATÉGORIES DE DESTINATAIRES QUI RECEVRONT LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Pour mieux vous servir, nous pourrions être amenés à communiquer vos données personnelles et anonymes à d’autres entreprises (dont les sociétés et les hôtels appartenant au même groupe que nous), dont les fournisseurs, les sous-traitants et les sociétés avec lesquelles nous collaborons. L’utilisation qu’elles feront de ces données est soumise aux restrictions stipulées ici et aux accords exigeant le respect de leur confidentialité. Nos fournisseurs assurent qu’ils prendront les mesures nécessaires pour protéger les données dont ils disposent en notre nom. Toutefois, la sécurité des données ne peut être garantie.
En outre, nous pouvons partager les données avec des tiers responsables du traitement des données et qui nous fournissent des services (par ex. : sociétés exploitant nos hôtels ou qui nous assistent dans le cadre des activités de marketing) et avec d’autres sociétés du groupe (par ex. : pour faciliter les réservations). Le cas échéant, nous communiquons certaines informations avec les autorités compétentes.
Nous pouvons aussi être amenés à communiquer des données identifiables (comme le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone) à des partenaires de confiance afin qu’ils puissent vous offrir certains services ou vous envoyer des publicités pertinentes.
Des sociétés d’analyse peuvent accéder à des données anonymes (comme votre adresse IP ou l’identifiant de votre appareil) afin de nous aider à comprendre l’utilisation de nos services. Dans ce cas, vos données ne seront utilisées que pour notre compte. Elles ne les transmettent en aucun cas hormis sous forme agrégée. Aucune donnée propre à un utilisateur individuel n’est partagée.

DES TRANSFERTS AURONT-ILS LIEU VERS DES PAYS TIERS ?

En règle générale, nous ne transférons pas les données personnelles vers un pays tiers (c.-à-d. un pays hors de l’UE/EEE). Le cas échéant, nous vérifierons s’il existe une décision de la Commission quant aux mesures de sécurité adéquates, ou si le transfert et le traitement sont légaux en vertu du RGPD (par ex., en définissant des clauses contractuelles standard stipulées par la Commission).

QUELLE EST LA DURÉE D’ENREGISTREMENT DES DONNÉES ? 

Nous n’enregistrerons pas les données plus longtemps que nécessaire, selon l’objet du traitement pertinent. Nos responsables veilleront à ce que les mesures visant à la suppression des données personnelles soient respectées (sachez toutefois que certaines lois exigent la conservation de certaines données pendant une certaine période).

QUELS SONT MES DROITS EN TANT QUE PERSONNE CONCERNÉE ?

Vous avez le droit de demander la correction de vos données personnelles. Dans certains cas, vous pouvez faire opposition au traitement et exiger la suppression de vos données personnelles, ou un usage restreint (le traitement des données personnelles doit être limité à un but particulier). Vous pouvez aussi demander la récupération de vos données sur un support informatique (portabilité des données). Sachez toutefois que certaines données personnelles sont nécessaires afin de pouvoir accomplir certaines tâches, comme les informations de paiement. À ce titre, elles ne peuvent donc pas être limitées ou supprimées. Vous avez le droit de renoncer à votre autorisation dès lors que le traitement repose sur un consentement de votre part. Le cas échéant, cela sera stipulé sous forme de base légale dans les sections pertinentes.
Pour faire valoir vos droits en vertu du RGPD, vous devez envoyer une demande ou contacter le responsable du traitement (voir les coordonnées ci-dessous). Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de vos droits en tant que personne concernée.
A. Extraits des dossiers
Vous avez le droit de savoir quelles données personnelles vous concernant sont enregistrées dans nos systèmes, la plupart du temps, gratuitement (« extraits des dossiers »). Veuillez envoyer vos demandes en ce sens au responsable des données (voir coordonnées ci-dessous). L’extrait vous sera envoyé dans un délai d’un mois à l’adresse e-mail figurant dans nos dossiers ou à l’adresse associée à votre numéro de registre national. Si cela prend plus d’un mois, nous vous informerons des motifs du retard. Si vous pensez que les données vous concernant et figurant dans nos dossiers sont incorrectes ou fallacieuses, veuillez nous contacter.
B. Droit de correction
En tant que personne concernée, vous avez le droit de demander la correction des données personnelles incorrectes vous concernant. En d’autres termes, vous, en tant que personne concernée, devez fournir les données manquantes, notamment par le biais d’une déclaration supplémentaire. Ces compléments font référence aux données personnelles manquantes et pertinentes pour l’objet du traitement des données.
C. Droit à l’effacement
Vous pouvez nous contacter pour demander la suppression de vos données personnelles. Les données personnelles doivent être effacées dans les cas suivants :
– lorsque les données ne sont plus nécessaires à l’objet justifiant leur collecte à l’origine.
– lorsque le traitement repose sur votre consentement et si vous y avez renoncé (et s’il n’existe aucune autre base légale justifiant le traitement).
– lorsque le traitement a lieu à des fins de marketing direct et si vous, en tant que personne concernée, vous opposez au traitement des données.
– Lorsque vous, en tant que personne concernée, vous opposez au traitement qui a lieu après pondération des intérêts et s’il n’existe aucun motif prévalant sur vos propres intérêts.
– si les données personnelles ont été traitées illégalement.
– si la suppression est nécessaire afin de respecter une obligation légale.
– si les données personnelles concernent un enfant et ont été collectées suite à la création d’un profil par l’enfant sur un réseau social.
Nous nous réservons le droit de refuser la suppression dans certains cas, notamment lorsque la loi nous l’impose.
D. Droit de limiter le traitement
Dans certains cas, vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles. La restriction implique le marquage des données de sorte que seules certaines puissent être traitées à des fins limitées. Le droit à la limitation s’applique lorsque vous pensez que les données sont incorrectes et exigent une correction. Le cas échéant, vous pouvez demander une limitation du traitement pendant la période qui permettra d’établir si les données sont exactes ou non.
E. Droit à la portabilité des données
Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant et que vous nous avez confiées afin de les transmettre à un autre responsable du traitement. Ce droit s’applique au traitement automatique lorsque le traitement des données personnelles repose sur une autorisation émanant de vous, la personne concernée, ou afin d’exécuter un accord avec vous. Cela ne concerne que les données que vous avez transmises personnellement.
F. Droit d’opposition
Vous avez le droit à tout moment de vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque ce dernier concerne des données traitées sur la base d’un intérêt légitime. Le cas échéant, nous ne pourrons plus traiter les données personnelles à moins de vous présenter une raison légitime et précise au regard du traitement qui prévaut sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou s’il a lieu en vue de la mise en place, l’exercice ou la défense face à une action en justice. Si les données personnelles sont traitées à des fins de marketing, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles la concernant pour lesdites activités de marketing, dont le profilage dans les limites liées au marketing direct en question.

DÉCISION AUTOMATIQUE

Aucune décision automatique n’est mise en place (dont le profilage).

Avons-nous demandé votre autorisation ? Vous pouvez renoncer à tout moment !

Dans certains cas, nous devons demander votre autorisation afin de vous fournir les services et traiter vos données personnelles. Si vous donnez votre accord, nous ne traiterons vos données personnelles qu’aux seules fins associées à ces services, produits ou éléments analogues.

Dans les cas suivants notamment, nous pourrions demander votre avis :

  • Activités de marketing ;
  • En ce qui concerne le traitement des données des enfants (si nous avons obtenu l’accord parental) ;
  • Si nous traitons des catégories particulières de données personnelles (comme les allergies) ;
  • Si nous transférons les données personnelles vers un pays tiers :
  • [Traitement des réservations]
  • Traitement des préférences personnelles à des fins de personnalisation

Lorsque le traitement repose sur une autorisation, vous pourrez à tout moment renoncer à votre consentement (sans affecter le caractère légal du traitement effectué sur la base de l’accord exprimé avant la renonciation). Si vous souhaitez exercer ce droit de retrait, veuillez vous reporter au même service, site ou élément analogue où vous avez marqué votre accord, ou nous contacter à l’adresse et au numéro de téléphone ci-dessous.

VOUS AVEZ TOUJOURS LE DROIT D’INTRODUIRE UNE PLAINTE AUPRÈS DE L’AUTORITÉ CHARGÉE DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE OU DES AUTORITÉS COMPÉTENTES EN MATIÈRE DE SURVEILLANCE.

La surveillance est assurée par l’autorité chargée de la protection des données. L’autorité chargée de la protection des données a la possibilité de passer en revue le traitement que nous faisons de vos données. En cas d’infraction au RGPD, l’autorité par exemple pourra soumettre un avertissement et/ou imposer une amende administrative.

Les coordonnées sur l’autorité chargée de la protection des données sont :
Autorité de protection des données
Rue de la Presse, 35
1000 Bruxelles
+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
contact@apd-gba.be

MESURES DE SÉCURITÉ

Nous avons mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles adéquates pour garantir un niveau de sécurité adéquat face aux risques liés au traitement (dont les étapes raisonnables pour protéger vos données identifiables face à un accès ou une divulgation non autorisés). Nous chiffrons les transferts des données sur les pages sur lesquelles vous envoyez des données de paiement. Toutefois, aucune méthode de sécurité ou de chiffrement n’offre de réelle garantie quant à la protection des données contre les hackers ou l’erreur humaine. Faites toujours preuve de prudence lorsque vous utilisez Internet.

CLAUSES DIVERSES

Vous ne devez pas obligatoirement nous fournir d’informations ou de données personnelles vous concernant. Toutefois, dans certains cas, nous ne pourrons pas vous fournir nos services ou nos produits si nous ne sommes pas autorisés à traiter vos données personnelles.

COORDONNÉES

Si vous avez des questions ou des doutes quant à notre politique de protection de la vie privée ou le traitement de vos données personnelles, contactez-nous à l’adresse :

Holiday inn Brussels Airport
Holcro SA
G. Legrellelaan 10
2020 Antwerp
Belgique
info@hibrusselsairport.com

MISES À JOUR DE LA POLITIQUE

Cette politique peut être actualisée ponctuellement. Si la législation l’impose, nous vous avertirons des changements majeurs apportés à notre politique. Nous publierons toujours une version actualisée de la politique sur nos sites Web. Veuillez consulter les sites Web pour obtenir une version à jour.

Termes & conditions

Garantie

Toute réservation non confirmée de chambre individuelle sera préservée jusqu’à 16h00 la date de l’arrivée. A partir de 16h00 l’hôtel aura droit de réattribuer la chambre. Une confirmation par écrit est requise afin de garantir la réservation de la chambre pour toute arrivée après 16h00. En plus, la confirmation doit mentionner le règlement de la chambre par un de ces trois modes :

– Carte de crédit

En l’occurrence, le nom de la carte de crédit, le nom du porteur, le numéro de la carte ainsi que la date d’expiration doivent obligatoirement être mentionnés.

– Société

En cas de garantie de société, une application de crédit doit être signée et dûment complétée. Cette application est disponible à l’hôtel sur demande.

– Acompte

En l’occurrence, 100% du montant de la première nuitée doit être versé à la « KBC, Agence Manhattan, Place Charles Rogier 6, B-1210 BRUXELLES « 

Numéro de compte : 734-0236393-13
Référence BIC : KREDBEBB
Référence IBAN : BE08 7340 2363 9313

A défaut d’une des conditions susmentionnées la réservation de la chambre ne peut pas être garantie

Annulation

Toute annulation non communiquée par écrit avant 16h00 1 jour avant l’arrivée au plus tard (48 heures) ne sera pas prise en considération. Le cas échéant, 100% du montant de la première nuitée sera facturé.

Paiement

Des factures ne seront envoyées au client qu’en cas de dépassement de € 100.00 et uniquement sur sa propre demande. Cependant, HOLCRO N.V. se réserve le droit de recourir à un paiement prioritaire du compte ou des comptes semblables. Tout compte récapitulatif ou toute facture peuvent être réglés en liquide et sans remise. Ces comptes ou ces factures donnent légalement droit à HOLCRO N.V. de facturer un intérêt de 1% par mois en cas de non-paiement, sans connaissance officielle, jusqu’au règlement complet et final de celui-ci.

En outre, dès l’envoi de la première connaissance officielle suite au retardement du paiement, le paiement unique égal à 15% du compte ou de la facture, avec un minimum de € 150.00, peut être réclamé légitimement. Tout paiement tardif d’un seul compte ou d’une seule facture donne droit à l’hôtel ou à tout autre établissement de HOLCRO N.V. de suspendre toute instruction, toute réservation et tout service, toute vente ou livraison, ou actions comparables

GENERAL

Dans l’enceinte de l’hôtel il y a une interdiction de fumer (amende de € 250.00 par cas).

Les animaux domestiques sont admis dans la chambre à € 25.00 par animal et par chambre. Les animaux domestiques ne sont pas admis dans notre restaurant ‘Kreative Kuisine’.

Taxe de ville par chambre, par nuit s’élève à € 5.00 par chambre et par nuit, à payer au départ.

Holcro SA

Adresse de Facturation

Gerard Legrellelaan 10

2020 Antwerp(en) – Anvers.

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